montgolfiere helium

 

Vous avez besoin d’une montgolfière à l’hélium ? Pas de panique, l’entreprise ABARELLA basée à Vitry-sur-Seine est en mesure de répondre à vos attentes.

Voyager en montgolfière

Une montgolfière ne se manœuvre pas comme un avion.  Elle est généralement condamnée à aller tout droit, sans possibilité de rebrousser chemin, même si un pilote chevronné est capable, bien entendu de monter et de descendre, mais aussi d’aller un peu à droite ou un peu à gauche, voire de reculer en jouant avec les courants. Tout obstacle naturel, colline ou rivière, modifiant la direction. Une montgolfière voyage à la vitesse du vent, embarquée dans une masse d’air  qui se déplace à une allure comprise entre 5 et 25 km/h. C’est ce qui explique pourquoi les passagers n’en ressentent pas le souffle, un peu comme  s’ils se trouvaient dans l’œil d’un cyclone, là où tout est calme.

Parce que les couches atmosphériques sont instables par nature, i n’y a pas deux voyages en montgolfières tout à fait identiques.  Piloter une montgolfière c’est l’art d’anticiper et de composer avec les éléments, sachant que l’on ne voit pas les filets d’air, qui sont bien sûr transparents. Un pilote de montgolfière doit être capable  de prendre une décision et d’en changer 30 secondes après. C’est une philosophie particulière, à laquelle certains élèves pilotes ne peuvent pas s’adapter.  

 

 

Découvrez les joies de voyager en montgolfière avec l’entreprise ABARELLA, située à Vitry-sur-Seine.