ballon captif

 

Vous cherchez un ballon captif pour vos événements ? Ne vous trompez pas d’adresse : contactez  rapidement l’entreprise ABARELLA, basée à Vitry-sur-Seine.

Le ballon captif

Le ballon captif est un ballon à gaz appelé aussi « montgolfière » dont la hauteur d’envol est limitée par une élingue ou plusieurs cordes fixées au sol. Un ballon captif peut être relié au sol par un câble métallique entraîné par un treuil. Ce genre d’aérostat peut dans certains cas particulier, avoir une nacelle permettant d’emporter un nombre de passager important  (jusqu’à 30 personnes).

Un ballon montgolfière est généralement constitué d’une enveloppe, d’un brûleur avec cadre de charge ainsi que d’une nacelle et de bouteilles. On appelle enveloppe, l’enceinte dans laquelle le moyen de sustentation est contenu (air chaud, gaz). L’enveloppe d’un ballon captif est constituée de plusieurs éléments. On distingue notamment les fuseaux en tissu entre-cousus formant l’enceinte, les sangles verticales supportant les charges principales, les sangles horizontales renforçant la structure et évitant l’extension des déchirures éventuelles. Sans oublier la soupape (ressemblant à un parachute) fermant de façon conclave l’ouverture sommitale de l’enveloppe ou un panneau de déchirure, la base constituée de panneaux en tissus Normex, très résistants à la chaleur, la corde de couronne permettant de rappeler l’enveloppe vers le sol pendant les phases de gonflement ainsi que la carde de parachute permettant d’actionner la soupape  (parachute) de décharge.  

  

 

Adressez-vous à l’entreprise ABARELLA pour tout besoin en ballon captif. Elle est implantée à Vitry-sur-Seine.