ballon baudruche

 

Vous êtes éducateur et cherchez des ballons de baudruche pour vos élèves ? L’entreprise ABARELLA, située à Vitry-sur-Seine est l’interlocuteur qu’i vous faut.

Le ballon de baudruche au service de l’éduction sportive

Travailler avec des ballons de baudruche à l’école permet d’une part de proposer aux jeunes élèves un matériel qui leur plaît d’emblée dans la mesure où les balles et ballons font partie de l’univers familier de l’enfant et d’autre part, de suggérer des expériences motrices et corporelles aussi riches que variées dans chacun des domaines d’activités de l’éducation physique et sportive.

Dans un premier temps, les élèves peuvent être mis en situation de rechercher différentes façons de transporter le ballon de baudruche seul puis à deux sans le tenir entre les mains. Ainsi, le ballon de baudruche peut être  transporté par un enfant seul, posé sur une main bien à plat (ou les deux mains), serré entre les pieds, les genoux, les cuisses, posé en équilibre sur un objet (carton, tissu, raquette), à quatre pattes, le ballon posé sur le dos ou tenu entre deux baguettes.  Le transport du ballon par deux enfants peut s’effectuer en utilisant chacun une seule de ses mains ou un seul de ses pieds, posé en équilibre sur un objet tenu à deux (carton, tissu…), tenu entre 2 baguettes chacun en tenant une, dos à dos ou ventre contre ventre.  

 

 

Achetez vos ballons de baudruche chez ABARELLA située à Vitry-sur-Seine. C’est une entreprise spécialisée dans les gonflables. N’hésitez pas à prendre contact.